Voici Gwendoline, notre assistante commerciale !
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Gwendoline Quinchard et j’ai 28 ans. Je suis entrée dans la société le 5 octobre dernier au poste d’assistante commerciale.
Je suis quelqu’un de dynamique, ambitieuse et créative, ce qui m’anime dans un travail c’est de pouvoir être forte de proposition, de participer à la pérennisation de l’entreprise.
Parle-nous d’une journée type pour toi chez Maisons Axcess
Quotidiennement, je m’occupe de la gestion commerciale des projets de construction : enregistrement de la vente, mise au dessin du projet, dépôt du permis de construire en mairie, gestion administrative jusqu’au démarrage du chantier… Même si le étapes paraissent simples, chaque dossier est différent et requiert une réflexion et un temps de travail différent. Ce poste requiert rigueur, organisation et un bon sens relationnel. Ces 3 aspects sont pour moi primordiaux pour allier la satisfaction clientèle avec une collaboration efficace avec mes collègues.
Quels sont tes points forts ?
En terme de points forts, je dirais que je suis quelqu’un de positif et souriant, cela me permet de ne pas baisser les bras et de ne jamais perdre l’objectif principal de vue, l’aboutissement des projets de construction. Je suis quotidiennement en contact avec nos clients, et je dirais que leur satisfaction est une de mes motivations.
Parle-nous de ton parcours
Riche de relations humaines, après avoir obtenu mon baccalauréat économique et social, je me suis dirigée vers le domaine du social. Mais après deux ans d’études, j’ai décidé de m’orienter vers un BTS gestion de la PME, plus large, dont j’ai obtenu le diplôme en juin dernier. La polyvalence de ce poste m’a permis d’appliquer les connaissances acquises durant mon cursus et répond à tous les critères du poste que je recherchais.
La crise actuelle affecte-t-elle ta manière de travailler, les rapports avec la clientèle ?
N’ayant, a ce jour, travaillé dans la société qu’en période de « Covid », la contrainte principale est de devoir rencontrer les clients masqués ! La période actuelle implique une barrière supplémentaire et crée de nouvelles approches dans les relations humaines.